Notice

  • Bibliomer n° : 55 - Janvier 2011
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 3 Consommation
  • Notice n° : 2011-5511

Perceptions des consommateurs sur l'aquaculture et le poisson d'élevage

Consumer perceptions of fish farming and farmed fish

Lofstedt Ragnar, Schlag Ann Katrin

Réunion finale AQUAMAX, 2010, Bruxelles

Adresse internet : http://www.aquamaxip.eu/


Référence bibliographique enrichie

Au travers d'enquêtes dans différents pays européens, cette étude fait un bilan sur les perceptions du consommateur en terme de risques et de bénéfices associés aux produits d'aquaculture ainsi que sur la façon dont l'aquaculture est présentée par les média. L'objectif final est de proposer des stratégies et des modes de communication permettant de développer la consommation du poisson d'élevage.
Exemples de descriptifs / expressions associés :
- au poisson sauvage : naturel, plus sain, plus frais, familier, donnant plus confiance, local, juste, cher, présence de métaux lourds, surpêche ;
- au poisson d'élevage : pas naturel, nouveau, industriel, production intensive, distribution des profits inégale, bon marché, présence de produits chimiques et d'antibiotiques, destruction des habitats (de l'environnement).


Imprimer Imprimer

Référence bibliographique enrichie au format pdf




© Bibliomer 1992-2024

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango