Notice

  • Bibliomer n° : S1 - Décembre 2008
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 3 Consommation
  • Notice n° : 2008-046S

Explication de l'intention de consommer un nouveau produit à base de poisson : comparaison intergénérationnelle et interculturelle

Explaining intention to consume a new fish product: a cross-generational and cross cultural comparison

Olsen S.O.*, Heide M., Calvo Dopico D., Toften K.

* Department of Social Science and Marketing, The Norwegian College of Fishery Science, University of Tromsø, N-9037 Tromsø, Norway ; Tél : +47.77.64.60.00 ; Fax : +47.77.64.60.20. ; E-mail : sveinoo@nfh.uit.no

Food Quality and Preference, 2008, Vol. 19 (2), p. 618-627 - Texte en Anglais

à commander à : l'éditeur ou à l'INIST


Référence bibliographique enrichie

2 - Produits de la mer, comportement du consommateur et bien-être
2 - 4 Consumerevaluate
Une étude réalisée auprès de jeunes consommateurs norvégiens et espagnols a permis de hiérarchiser les facteurs expliquant l'intention de consommer un nouveau produit, en l'occurrence un " fish burger ". Elle montre d'une part, des différences culturelles nettes et d'autre part, que l'intention d'achat s'explique davantage par la capacité individuelle à choisir un produit que par l'acceptabilité du produit ou par l'influence sociale.


Imprimer Imprimer

Référence bibliographique enrichie au format pdf




© Bibliomer 1992-2024

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango