Notice

  • Bibliomer n° : 16 - Décembre 2001
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 2 Offre marchés
  • Notice n° : 2001-1630

Le marché du tilapia

Veille Internationale PEE - CFCE / Produits de la Pêche et de l'Aquaculture, 2001, n° 10, p. 5-9


Résumé

Depuis quelques années, le tilapia commence à apparaître sur les marchés américain et européen comme un substitut d'autres espèces de poissons blancs. Les plus gros producteurs sont le Mexique sur le continent américain, et la Chine en Asie. Traditionnellement, les pays producteurs trouvent leurs principaux débouchés sur leurs marchés intérieurs, cependant les Etats Unis constituent leur plus grand marché à l'exportation.
La consommation est en progression et le tilapia suscite en Europe un intérêt croissant. Ce continent constitue le premier débouché mondial de cabillaud, et le tilapia pourrait s'y implanter en tant qu'espèces de substitution. Le tilapia doit cependant y subir la concurrence de la perche du Nil, du cabillaud et de l’églefin.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2017

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango