Notice

  • Bibliomer n° : 5 - Mars 1999
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 3 Economie et consommation
  • Notice n° : 1999-0476

Les nouvelles habitudes d'achat

Los nuevos hàbitos de compra

Alforja, 1998-11, n° 235, p. 104-107 - Texte en Espagnol


Résumé

En Espagne, les consommateurs évoluent. Les nouveaux comportements d'achat sont souvent contradictoires : les Espagnols cherchent le meilleur rapport qualité prix mais ils sont prêts à payer plus cher pour leurs marques préférées. Les courses sont devenues une activité de loisir à laquelle le consommateur consacre beaucoup de temps, à condition que le lieu d'achat lui offre efficacité, fonctionnalité et facilité d'utilisation.
Les grands centres commerciaux ont su fidéliser cette clientèle grâce à une offre stable en produit de base (dont l'alimentaire) et des biens et services plus variés et rentables.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2024

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango