Notice

  • Bibliomer n° : 58 - Juillet 2011
  • Thème : 2 - Transformation
  • Sous-thème : 2 - 2 Procédés de transformation
  • Notice n° : 2011-5657

Appareil de traitement des crevettes

Shrimp processing machine

Dancy M., Keith J.T.

Brevet, 2011, n° 7,867,067 - Texte en Anglais

A commander à : l'OMPI


Résumé

Cette invention présente un dispositif semi-automatique capable de décortiquer et de collecter la chair de crevette dans le même processus.
Le système de décorticage et le système de collecte de la chair peuvent travailler de façon solidaire ou indépendante, pour réaliser de façon rapide et efficace le décorticage et la collecte de la chair afin d'obtenir un produit de qualité, sans marques apparentes.
Le système de décorticage comprend un montant qui supporte la crevette et deux pinces placées de part et d'autre du montant, comportant deux mâchoires qui peuvent être ouvertes ou fermées. L'extension d'une des mâchoires applique une force sur la carapace de la crevette, qui lors du déplacement de la mâchoire vers la position fermée, déchire la carapace des crevettes. Le système de collecte de la chair est formé d'un crochet qui pénètre longitudinalement la chair des crevettes dans la région de la tête et prélève la chair de la coquille Ainsi configuré, le dispositif conduit à la production de chair de crevettes sans tache, et ainsi à l'amélioration de la présentation du produit final.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2017

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango