Notice

  • Bibliomer n° : 54 - Novembre 2010
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 1 Economie de la production
  • Notice n° : 2010-5438

Evaluation de différentes options politiques en vue de développer l'ostréiculture en Virginie

Evaluation of policy options for expanding oyster aquaculture in Virginia

Bosch * Darell, Kuminoff Nicolai, Stephenson Kurt, Miller Alex, Pope Jaren, Harris Anna

* Department of Agricultural and Applied Economics, Virginia Tech, Blacksburg, Virginia, 24061, USA ; E-mail : bosch@vt.edu

Aquaculture Economics and Management, 2010, n° 14, p. 145-163 - Texte en Anglais

à commander à : l'auteur, l'éditeur ou à l'INIST


Résumé

Différentes options sont en cours d'examen par les décideurs nationaux et fédéraux pour accroître la production de l'huître autochtone Crassostrea virginica dans la baie de Chesapeake. Cette étude explore deux options :
- soit une réforme du système d'allocation des concessions,
- soit une augmentation des financements alloués en Recherche et Développement.
L'analyse repose à la fois sur une enquête auprès de producteurs d'huîtres et sur un modèle de simulation bio-économique de la production d'huîtres. Les résultats montrent que la recherche en conchyliculture qui vise à augmenter les performances de croissance, à réduire les mortalités et les coûts d'approvisionnement en naissain, pourrait accroître de manière significative les résultats de l'ostréiculture.
Comparativement, une réforme du système d'allocation des concessions en vue d'un élargissement des zones ostréicoles serait de peu d'effet sur l'augmentation de la production dans la mesure où peu de producteurs voient le système actuel comme un frein à l'expansion de leurs activités. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour explorer d'autres types d'incitations à l'accroissement de la production ostréicole et pour estimer la réponse des producteurs aux probables effets sur les prix que générerait cette croissance.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2017

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango