Notice
Communiquer les aspects bénéfiques de la consommation de produits de la mer
Communicating the net benefits of seafood consumption
Harris * L., Bruhn C.M., Schor D., Reinhardt Kapsak W., Blakistone B.
* P.H.D., R.D., Laboratory of Food Science and Human Nutrition, Colorado State University, 231 Gifford Bldg., Ft. Collins, CO 80523 ; E-mail : harris@cahs.colostate.edu
Food Technology, 2009, Vol. 63 (11), p. 39-44 - Texte en Anglais
à commander à : l'auteur, l'éditeur ou à l'INIST
Référence bibliographique enrichie
Des annonces contradictoires sur les effets bénéfiques (nutrition) et les risques (contamination par le mercure) ont conduit à la baisse de la consommation en produits de la mer aux États-Unis. Plusieurs organismes américains, la FDA (Food and Drug Administration), l'IOM (Institute of Medecine), et le MNG (Maternal Nutrition Group), ont étudié les risques et bénéfices de la consommation des produits de la mer au cours de la grossesse et de l'allaitement ainsi que sur le développement de l'enfant.
Ils ont également travaillé sur la communication à adopter. La dernière approche est de communiquer sur le bénéfice net quand les bénéfices sont supérieurs aux risques, afin de donner une information claire aux consommateurs.
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