Notice
Perception des consommateurs versus preuves scientifiques sur les poissons sauvages et d'élevage : aperçu exploratoire à partir de la Belgique
Consumer perception versus scientific evidence of farmed and wild fish: Exploratory insights from Belgium
Verbeke W.*, Sioen I., Brunsø K., De Henauw S., Van Camp J.
* Department of Agricultural Economics, Ghent University, Coupure links 653, B-9000 Ghent, Belgium ; Tel.: +32.9.264.6181; Fax : +32.9.264.6246. ; E-mail address : wim.verbeke@UGent.be
Aquaculture International, 2007, Vol. 15 (2), p. 121-136 - Texte en Anglais
à commander à : l'éditeur ou à l'INIST
Référence bibliographique enrichie
2 - Produits de la mer, comportement du consommateur et bien-être
2 - 3 Sea-Infocom
La perception que peut avoir le consommateur du poisson sauvage et d'élevage est étudiée à partir d'une enquête réalisée en Belgique. La perception ne diffère pas beaucoup entre les deux origines, si ce n'est une notation légèrement en faveur du poisson sauvage pour les critères de goût, de santé et de valeur nutritionnelle, en particulier pour les consommateurs plus âgés. Les opinions et croyances des consommateurs sur le poisson d'élevage proviennent davantage de l'image d'un élevage intensif d'animaux terrestres que d'une connaissance réelle de l'aquaculture.
Référence bibliographique enrichie au format pdf