Notice
Les attitudes, les connaissances et le comportement du consommateur : une revue des questions de sécurité alimentaire
Consumer attitudes, knowledge and behaviour: a review of food safety issues
Wilcock A., Pun M., Khanona J., Aung M.*
* Department of Marketing and Consumer Studies, University ogf Guelph, Ontario, Canada ; Tel : +1-519-824-4120 ; Fax : +1.519.823.1964
Trends in Food Science and Technology, 2004, Vol. 15 (2), p. 56-66 - Texte en Anglais
Résumé
Les attitudes des consommateurs ont montré qu'il est possible d'influencer et de prévoir le comportement de ces derniers. Cette revue met en exergue les différentes attitudes des consommateurs envers la sécurité des aliments. La diversité constatée chez les consommateurs est basée sur une variété de facteurs démographiques et socio-économiques.
Le rapport entre les attitudes des consommateurs, leurs connaissances et leurs comportements concernant la sécurité des aliments est également examiné. Cet examen indique que les attitudes des consommateurs n'entraîne pas nécessairement une augmentation de la sécurité des aliments consommés. On peut conclure qu'il existe un besoin de formation, des consommateurs par les professionnels, aux problèmes de sécurité alimentaires.