Notice

  • Bibliomer n° : 14 - Juin 2001
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 2 Offre marchés
  • Notice n° : 2001-1436

Positionnement et perspectives des produits de la mer français sur le marché allemand

Edition du CFCE, collection circuits, marchés et stratégies, 2001 - 409 p., 43 fiches opérateurs ; prix : 4.000 F HT et 4.220 F TTC

à commander auprès de : Librairie du Commerce international


Résumé

La consommation de produits de la mer en Allemagne, qui pourrait encore augmenter sensiblement, représente pour 1/3 les conserves et marinades de hareng. Mais la tendance est à la progression de toutes les catégories de produits surgelés ou frais (en particulier transformés). Les importations, très majoritaires, représentent plus de 80% du marché, et proviennent du monde entier. En plus des marchés traditionnels de la marée fine fraîche et des conserves de thon, les produits français ont de bonnes perspectives sur les marchés émergents de produits haut de gamme et innovants comme les huîtres, la charcuterie de poisson, les plats préparés, le surimi... Cette étude présente : - une analyse quantitative et qualitative de la consommation de produits de la mer, - les circuits d'importation et de distribution, en identifiant les principaux opérateurs, - une analyse précise de tous les segments de marché intéressant les opérateurs français. Elle comporte 43 fiches détaillées sur les principaux opérateurs.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2024

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango