Notice

  • Bibliomer n° : 8 - Décembre 1999
  • Thème : 2 - Transformation
  • Sous-thème : 2 - 2 Procédés de transformation
  • Notice n° : 1999-0827

Avis de l'administration n° 99-266 : " Emploi d'exhausteurs de goût "

Bulletin d'Information et de Documentation (DGCCRF) - B.I.D., 1999-10, n° 10, p. 1


Résumé

Cet avis indique que les exhausteurs de goût ne sont pas autorisés en tant qu'additifs dans les arômes. Toutefois, ils peuvent être ajoutés aux arômes et le produit obtenu est un mélange d'arômes et d'additifs.
D'autre part, cet avis rappelle la règle en matière d'étiquetage des additifs de transfert : les additifs de transfert doivent être étiquetés sauf dans le cas où l'additif n'a plus de fonction technologique dans le produit fini. L'absence d'effet technologique de l'additif dans le produit fini doit être prouvée par le fabricant.L'avis donne ensuite des éléments permettant d'apprécier cette absence d'effet technologique, comme en particulier, la teneur de l'additif dans le produit fini, mais aussi l'état du mélange des différents ingrédients (mélange intime ou éléments distincts). Des exemples illustrant ces éléments sont précisés.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2017

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango