Notice

  • Bibliomer n° : 8 - Décembre 1999
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 3 Economie et consommation
  • Notice n° : 1999-0810

Les produits de la mer, l'aliment du cerveau de l'avenir

Seafood brain food of the future

Neubacher H.

Seafood International, 1999-10, p. 24-25 - Texte en Anglais


Résumé

Les Allemands mangent 15 kg de produits de la mer par an et par personne. Si depuis plusieurs années leur niveau de consommation change peu, des variations quant à la nature des produits consommés sont observées. En effet, la tendance est aux aliments pratiques et rapides à cuisiner ou déguster. Le produit doit également toujours être disponible, frais ou avoir été congelé rapidement après sa sortie de l'eau.
Du fait de la croissance de la population et de l'accroissement de la popularité des produits de la mer, le problème de diminution des ressources naturelles se révélera vite important. Déjà les Allemands doivent s'approvisionner en France, Espagne, Grande-Bretagne... Et il est prévu que dans les prochaines années la consommation de produits de la mer puisse augmenter de 2%/an en Allemagne.
Dans les prochaines années la production aquacole devrait croître, permettant ainsi aux consommateurs de manger sainement des produits pratiques en ayant l'impression d'être eco-friendly.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2017

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango