Notice

  • Bibliomer n° : 8 - Décembre 1999
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 2 Offre marchés
  • Notice n° : 1999-0805

Le saumon biologique se vend bien en Grande-Bretagne . Traduction libre de l'article

Organic salmon selling well in the UK

Seafood International, 1999-11, p. 8 - Texte en Anglais


Résumé

Le premier saumon “bio” certifié en Grande-Bretagne se vend très bien, d'après la directrice de l'entreprise qui travaille avec les aquaculteurs accrédités des Orcades (îles situées au nord de l'écosse). La Soil Association est l'organisme chargé de l'attribution des labels “bio” en Grande-Bretagne. Il certifie dans le cas présent que le cahier des charges du saumon “bio” garantit un saumon de première qualité, exempt de composant artificiel et qu'au cours de sa croissance ce saumon a reçu un minimum de contamination en provenance de son environnement. En outre, ces poissons sont élevés dans des conditions de faible densité.
Le poisson“bio” représente une niche nouvelle et certaine dans le marché anglais. Depuis l'été dernier, il est en vente dans les circuits de la grande distribution anglaise. On peut le trouver soit en portion de filet frais, soit fumé.
La popularité soudaine du saumon “bio” a entraîné une demande importante de la part des fumeurs écossais, allemands et français. Celle-ci ne peut être honorée dans la mesure ou la production n'est pas suffisamment importante (250-300 tonnes en 1999, 600 tonnes prévues pour la saison 2000-2001).
Tandis que d'autres producteurs de saumon ont fait des demandes de certification en Ecosse, les aquaculteurs français devront attendre que les spécifications des poissons “bio” soient fixées par la CNLC - Commission Nationale des Labels et des Certifications - pour faire leurs demandes.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2017

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango