Notice

  • Bibliomer n° : 6 - Juin 1999
  • Thème : 5 - Consommation et marchés
  • Sous-thème : 5 - 3 Economie et consommation
  • Notice n° : 1999-0568

L'éco-label envahit le secteur agro-alimentaire anglais

Eco-labelling splits UK seafood sector

Seafood International, 1999-03, p. 47, 49 - Texte en Anglais


Résumé

Le Sea Fish Industry Authority (Seafish) homologue britannique de l'OFIMER, a publié en début d'année un rapport concernant le Marine Stewardship Council (MSC, le Conseil gardien de la mer), dont l'objectif est la mise en place d'un éco-label pour les produits de la pêche en réponse à une demande des consommateurs des pays occidentaux.
Il ressort de l'étude du Seafish que les différents acteurs de la filière pêche réagissent différemment aux propositions du MSC selon qu'ils appartiennent à l'amont ou à l'aval de la filière. Les pêcheurs oscillent entre la prudence et l'hostilité alors que, d'après le rapport, ceux-ci n'ont rien à craindre du MSC qui de plus pourrait leur offrir des opportunités. A l'opposé, les transformateurs et les détaillants répondent favorablement aux initiatives du MSC.


Imprimer Imprimer

Résumé au format pdf




© Bibliomer 1992-2021

Site élaboré dans le cadre d'un partenariat Ifremer - FranceAgriMer - CITPPM,
en collaboration avec les centres techniques CTCPA, IFIP

Le Site Bibliomer, est déclaré auprès de la CNIL. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à écrire à la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 21, rue St-Guillaume 75340 Paris cedex 7 - Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00

Bibliomer est compatible avec zotero

Icônes : Tango