Notice

L'image du poisson d'élevage pour les Européens : impact de l'exposition à des informations objectives

The Image of Fish from Aquaculture Among Europeans: Impact of Exposure to Balanced Information

Altintzoglou * T., Verbeke W., Vanhonacker F., Luten J.

* Nofima Marine, Muninbakken 9-13, P.O. Box 6122, N-9291 Tromsø, Norway ; E-mail : themis.altintzoglou@nofima.no

Journal of Aquatic Food Product Technology, 2010, Vol. 19 (2), p. 103-119 - Texte en Anglais

à commander à : l'auteur, l'éditeur ou à l'INIST


Référence bibliographique enrichie

L'étude visait à connaître l'effet d'une information fournie aux consommateurs (en lien avec les aspects sécurité, santé et durabilité de l'aquaculture) sur l'image du poisson d'élevage. Le résultat montre qu'il n'y a ni influence positive ni négative de ce type d'information sur l'image, qui est déjà de façon prédominante, positive. Si l'information fournie fait référence à une aquaculture d'origine européenne et à une aquaculture offrant certaines garanties, alors les consommateurs ont une image encore plus positive du poisson d'aquaculture.
Ce travail indique qu'une communication transparente sur les pratiques d'élevage peut accroître la confiance du consommateur.