Notice

Dossier Traiteur de la mer . Toutes voiles dehors. Assaisonnement : le surimi goûte à une nouvelle vie. Tartinables : une tranche de quotidien. Les principales tendances sur le segment des spécialités à tartiner.

Carluer-Lossouarn F.

Linéaires, 2004-04, n° 191, p. 149-160


Référence bibliographique enrichie

Selon les résultats du panel de distributeur AC Nielsen, les ventes de produits traiteurs de la mer en hyper-et super-marchés ont encore augmenté de 9% entre 2002 et 2003, atteignant près de 70000 t. Le surimi (près de 30 000 t) continue sa progression, avec un taux de croissance qui présente toutefois des signes de ralentissement (+11,5%) par rapport aux années précédentes. La segmentation de l’offre se poursuit avec l’apparition de produits à base de surimi assaisonnés. Parmi les segments de marchés qui ont affiché le plus fort dynamisme en 2003, citons les salades de la mer (5000 t, +22%), les poissons précuits/à cuire (2300 t, +22%) et les plats cuisinés (7100 t, +11%).