Notice

Baromètre de la perception des produits de la pêche et de l'aquaculture

Ofimer

Site Internet Ofimer, 2003-09


Référence bibliographique enrichie

Le baromètre OFIMER/IOD fournit trimestriellement des informations sur les habitudes alimentaires des interviewés (fréquence de consommation de viande et de poisson) et sur la perception qu’ils ont de l’origine des poissons et des produits de la mer (pêche ou aquaculture). Il mesure le degré de confiance des consommateurs par rapport à une liste d’items (viande de bœuf, volaille, poissons «blancs», poissons bleus, saumon, truite, bar et dorade, moules, crevettes, huîtres, crustacés) et leurs intentions d’achat pour chacun de ces produits. Enfin, une séquence modulable du baromètre est consacrée à la prise en compte d’évènements particuliers susceptibles d’affecter la consommation des produits de la mer. Celle du mois de septembre portait sur l’impact de la canicule sur la consommation alimentaire des ménages français.